Vernissage de l’exposition Ressourc’ART




  • Le LAB convie les partenaires du réseau ainsi que les membres de la communauté au vernissage de l’exposition Ressourc’ART et au lancement du bottin des ressources en santé mentale en Outaouais, qui aura lieu jeudi le 23 mars à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Espace Robert-Renaud (porte 1), 283, boulevard Alexandre-Taché, de 16 h à 19 h. Le public aura enfin la chance de découvrir l’aboutissement de ce projet unique et novateur et d’échanger avec les artistes, intervenantes et partenaires participants.

    Ressourc’ART est un projet pensé et réalisé par le LAB, avec l’appui financier de Bell pour la cause. Visant l’amélioration de l’accessibilité des soins et services en santé mentale, les participantes au projet Ressourc’ART ont eu la chance de s’exprimer sur le thème de la santé mentale et de rencontrer des intervenantes de plusieurs organismes, des pairs aidants et des personnes ayant un vécu relié à la santé mentale qui ont été invités à venir partager leurs expériences et donner de l’information sur les différentes ressources existantes en Outaouais. Ces  échanges et présentations ont servi à inspirer les participantes lors de la création d’œuvres d’art. En tout, quatre toiles collectives format géant ont été créées et une cinquième sera créée avec le public lors de l’événement, sous le thème de l’implication.

    Ces ateliers ont aussi mené à la création d’un bottin des ressources offrant des services en santé mentale en Outaouais. Vous pourrez repartir avec cette trousse, qui sera distribuée gratuitement à tous les organismes de la région afin d’améliorer la connaissance et l’accessibilité des services offerts par tous.