Une reprise et un vidéoclip émouvant




  • L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et TFO 24.7 lancent une reprise et un vidéoclip de la chanson «Notre Place», l’hymne provincial des Franco-Ontarien(ne)s, avec la collaboration de cinquante-deux (52) artistes et artisans de la communauté franco-ontarienne. Un rendez-vous à ne pas manquer ce mercredi 22 mars à 19 h 30 à la Place TD à Ottawa ! Les billets sont gratuits!

    Une reprise et un vidéoclip émouvant

    C’est le 18 novembre 2016, au Raven Street Studios à Ottawa, que se sont réunis cinquante-deux (52) artistes et artisans franco-ontariens pour enregistrer une reprise de la chanson «Notre place», composée par Paul Demers et François Dubé. Pour plusieurs, la reprise de l’hymne franco-ontarien incarne un hommage à Paul Demers. « On dit que quand on veut voir un changement, on doit être le changement : Paul Demers a été instrumental dans la construction de cette communauté artistique franco-ontarienne, et cette reprise est un beau testament à sa vie », souligne Natalie Bernardin, directrice générale de l’APCM. Cette reprise se veut ainsi être une reconnaissance de l’apport remarquable que Paul Demers a contribué au sein de la communauté franco-ontarienne.

    Plus encore, grâce à TFO 24.7, la franchise pour les communautés franco-ontariennes de TFO, un vidéoclip regroupant des images émouvantes captées lors de cet enregistrement est lancé aujourd’hui. Chantal Racine, productrice de TFO 24.7, soutient : « Notre place est un hymne bien connu dans les bureaux de TFO, c'est une chanson qui évoque une fierté, à chaque écoute. L'équipe de TFO 24.7 est honorée de participer à ce projet en hommage à ce grand chanteur franco-ontarien, qui était Paul Demers ».

    Le lien iTunes de la reprise de la chanson « Notre Place » est désormais accessible en cliquant ici (selon les souhaits de Paul, les fonds amassés iront à la Société franco-ontarienne de l’autisme) ; le vidéoclip de la reprise, réalisé par TFO 24.7, est accessible en cliquant ici.

    Plus que deux jours pour le Spectacle de la solidarité franco-ontarienne

    C’est dans deux jours qu’aura lieu le Spectacle de la solidarité franco-ontarienne pour célébrer le 20e anniversaire du grand rassemblement de SOS Montfort. Ce spectacle gratuit, organisé en collaboration par la Fondation de l’Hôpital Montfort et l’APCM, rassemblera plusieurs artistes de l’APCM (notamment Damien Robitaille, Robert Paquette, Chuck Labelle, Serge Monette, Gabrielle Goulet, Yao, Jean-Marc Lalonde, Ariko ainsi que Moonfruits) et offrira également un medley hommage à Monsieur Paul Demers.

    C’est un rendez-vous le mercredi 22 mars à 19 h 30 à la Place TD à Ottawa ! Les billets gratuits pour le spectacle du 22 mars peuvent être réservées en ligne en cliquant ici, ou en appelant au 613-232-6767 ou au 613-748-4920.