Un combo historique : Vieux Hull à cheval et Portage dans le temps




  • Dans l’atmosphère du 150e de l’été 2017, vous pourrez visiter le centre-ville de Gatineau d’un autre oeil!  Ayant célébré leur 35e anniversaire, Théâtre Dérives urbaines offrira deux productions : Vieux Hull à cheval et Portage dans le temps. Deux projets de mise en valeur de notre patrimoine bâti et immatériel.

     


    Vieux Hull à cheval – Romantique ou enrichissant ?

    On vous proposera de faire découvrir la riche histoire du centre-ville de façon originale. À bord d’une voiture hippomobile et en compagnie d’un comédien personnifiant un travailleur de l’époque, vous découvrirez la riche histoire de la ville de Hull et de la région de l’Outaouais. Au rythme des sabots, l’expérience est à la fois amusante et instructive. L’histoire de Hull vous est racontée avec humour et précision, comme vous ne l’avez jamais entendu auparavant!

    Départ au Brasseurs du Temps de 11h à 17h tous les dimanches des mois de juillet et août.
    Durée du parcours : 60 minutes
    Prix : 25$ par adultes – 10$ pour les enfants

    Portage dans le Temps – Des épisode marquants de l’histoire de Gatineau !

    Ce parcours théâtral et historique vous entraînera dans une promenade à pied au cœur du Vieux Hull à la rencontre de quatre personnages qui vous feront revivre des épisodes marquants de l’histoire de Gatineau. En déambulant avec leur guide dans un des plus anciens quartiers de la ville, vous aurez tout simplement l’impression de voyager dans le temps! Suivez leur guide dans une promenade a pied au coeur du Vieux Hull à la rencontre de quatre personnages, dont Philemon Wright et Emma Robinson.

    Départ de la Maison du Citoyen, tous les samedis et dimanches du mois d’août.
    Durée du parcours : 90 minutes
    Prix : 15$ par adultes – 10$ pour les enfants et étudiants – 12$ aînés

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Deux parcours historiques et théâtraux qui vous feront découvrir la richesse de notre histoire avec humour et précision, comme vous ne l’avez jamais entendu auparavant! La billetterie est ouverte, visitez leur page web.