Nouvel événement bi-annuel – Jazz Jazz Jazz!




  • Le producteur Sigma Musique lance 4 concerts de jazz du 18 au 20 mai 2017 au Cabaret du Temps qui brasse, aux Brasseurs du Temps, le 1er concert  est gratuit. Ces spectacles permettront aux mélomanes de vivre une expérience intime avec des artistes et des créateurs passionnés d’ici et d’ailleurs.

    Jazz Jazz Jazz! c’est l’idée d’André Massicotte, trompettiste, producteur et partenaire chez Sigma Musique. « Nous proposons aux amateurs de jazz une série d’activités qui leur fera vivre des expériences inédites. Notre but est de découvrir des nouveaux talents, de favoriser les interactions culturelles et de devenir un lieu privilégié de rencontre entre artistes et public. » de dire M. Massicotte. « L’événement mettra en valeur la créativité, la diversité et l’expérimentation. »

    Présenté 2 fois l’an, au printemps et à l’automne, Jazz Jazz Jazz! veut devenir l’événement jazz incontournable en Outaouais reconnu pour l’excellence de ses artistes. Le Jazz-Partout, un passeport 3 spectacles, sera disponible à 60 $ en ligne. Gratuit! Un verre de bière stylisé avec le logo BDT sera donné à chaque spectateur.

    Programmation printemps 2017

    Jeudi 18 mai :

    5 à 7, Le Delphinus Quintet – Entrée libre

    Le Delphinus Quintet fait l’ouverture du Jazz Jazz Jazz!
    La musique bouge avec cinq passionnés de jazz qui revisitent les grands standards! André Massicotte, trompette et bugle; Greg Stone, guitare; Rod Fotheringham, clavier; Raymond Doré, contrebasse et Michel Delage, batterie. Présenté par : Claire Poirier-Remax et Multi-Cause

    20 h, Bianca Basso – 25 $*

    Bianca Basso, duo créatif avec la chanteuse Bianca Pittoors et le bassiste Marc Langis
    Deux musiciens aguerris qui s’inspirent d’une multitude de genres, de style complexe et contemporain. Accompagnés du percussionniste Alvaro de Minaya,  Bianca Basso vous promet une soirée intime inoubliable!

    Vendredi 19 mai : 20 h, Julie Huard, Paysâmes – 25 $*

    Julie Huard, auteure, présente son tour du monde en lecture et en musique
    Les amateurs de jazz aiment découvrir la musique et ils aiment aussi voyager… Julie Huard et Yves Turbide sont aux voix, Louise Poirier est à la direction musicale. Ce spectacle est inspiré  par le recueil de récits Paysâmes et miroirs du monde de Julie Huard – Prix coup de cœur littéraire 2016, Ville de Gatineau. Paysâmes sort de ses pages pour partir en voyage avec vous! Présenté par : Mano Spa

    Samedi 20 mai : 20 h, France Maisonneuve Trio – 25 $*

    France Maisonneuve, une chanteuse en pleine possession de ses moyens
    Une soirée jazz à ne pas manquer avec une de nos plus belles voix. Au programme des classiques de jazz revisités d’Etta James, Nina Simone, Frank Sinatra et ses propres compositions jazz, autant de découvertes à faire pour les mélomanes.

    Quoi : 4 concerts de jazz – le 1er est gratuit
    Dates :  jeudi 18 au samedi 20 mai 2017
    Lieu :  Aux Brasseurs du Temps, 170, rue Montcalm, Gatineau (secteur Hull)
    Billets* : 25 $, ou 20 $ avec le Jazz-Partout à 60 $ pour 3 concerts

    Pour information  et achat des billets et du Jazz-Partout :
    www.brasseursdutemps.com/evenements/spectacles