Le Red Bull Crashed Ice : frissons garantis!




  • Vivez leurs sensations en voyant la compétition des féroces du sport le plus rapide sur patins lors de son unique arrêt canadien, à Ottawa! Le Championnat du monde d’Ice Cross Downhill de Red Bull Crashed Ice se tiendra ce week-end à Ottawa dès le 3 mars. La température sera clémente pour cet événement GRATUIT!

    Résidents comme visiteurs sont invités à assister à cet événement sportif exaltant qui se déroulera dans les pittoresques écluses dans le Bytown d'Ottawa, qui font partie du lieu historique national et site du patrimoine mondial de l’UNESCO du canal Rideau, à côté de la colline parlementaire, du Fairmont Château Laurier et du parc Major’s Hill. Soyez avertis, plusieurs dizaines de millier de personnes seront au rendez-vous!

    L'horaire des événements :

    Vendredi 3 mars

    16 h : Ouverture du site au public

    18 h – 21 h 30 : Championnat du monde Junior

     

    Samedi 4 mars

    16 h : Ouverture du site au public

    18 h – 22 h : Finale du Championnat du monde d’Ice Cross Downhill 2017

    Les spectateurs peuvent assister au spectacle à divers endroits, dont les écluses d’Ottawa, le parc Major’s Hill, la rue Wellington et la rue York, au marché By. Pour savoir comment accéder à ces lieux, visitez le www.Ottawa2017.ca.

    En raison de la foule attendue et des contraintes de sécurité, il est fortement recommandé aux spectateurs de ne pas apporter de sacs à dos, de chaises, ni d’effets d’encombrants. Les sacs (à dos ou autres) feront l’objet d’un contrôle de sécurité, ce qui ralentira l’accès aux points de vue.

    Comme plusieurs rues seront fermées, nous encourageons le public à emprunter le transport en commun pour se déplacer au centre-ville.

    Les Canadiens pourront regarder toutes les épreuves du Red Bull Crashed Ice EN DIRECT dès 20 h 30, HNE, le samedi 4 mars, sur Rogers Sportsnet 360 et TVA Sports 2. Les amateurs de partout dans le monde pourront aussi suivre l’action EN DIRECT grâce à la transmission sur le Web, au redbullcrashedice.com, au Red Bull TV, et via l’appli gratuite d’Ottawa 2017.

    Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration la Banque CIBC, partenaire principal d’Ottawa 2017, sont ravis d’accueillir le Red Bull Crashed Ice dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale.  

    « La grande année du Canada se vit ici, dans la capitale nationale, et nous sommes enchantés d’accueillir les résidents et les visiteurs au Red Bull Crashed Ice, premier événement d’envergure des célébrations d’Ottawa 2017. Ce week-end et les mois à venir mettront notre ville en vedette auprès de millions de visiteurs comme jamais auparavant, ce qui occasionnera des retombées avantageuses et durables », affirme le maire Jim Watson.

    « Red Bull Crashed Ice est heureux d'accueillir certains des meilleurs athlètes de partout à travers le monde, à Ottawa, pour le Championnat du monde d’Ice Cross Downhill. Nous sommes fiers de démontrer le calibre et l'intensité de ce sport, dans la capitale du Canada », a déclaré Christian Papillon, directeur sportif, Red Bull Crashed Ice.

    « Le 150e anniversaire de la Confédération est l’occasion de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis et de susciter un sentiment de fierté dans nos communautés. Le Red Bull Crashed Ice est un bel exemple d’activité qui restera gravée dans la mémoire des résidants et des visiteurs. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! », d’ajouter la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly.

    « La tenue à Ottawa de la finale de la Série mondiale du Red Bull Crashed Ice fera vivre aux résidents et aux visiteurs une expérience extraordinaire. Ontario150 est fier d’appuyer cette compétition de calibre internationale, qui sera une démonstration époustouflante d’habileté, de vitesse et d’agilité. Nous serons tous en haleine en regardant concourir nos athlètes ontariens, dont Scott Croxall qui luttera pour regagner le titre de champion mondial qu’il a remporté lors de la Série mondiale de 2015. L’Ontario gagnante! », dit Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

    « À titre de partenaire principal des festivités d’Ottawa 2017, la Banque CIBC invite les Canadiens à vivre des expériences mémorables et hors du commun comme le Red Bull Crashed Ice, une célébration sensationnelle de notre culture hivernale », d’ajouter Monique Giroux, vice-présidente, Marketing de commandites et Partenariats stratégiques de la CIBC.

    « Le Red Bull Crashed Ice est un événement épique qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit d’Ottawa 2017 en présentant nos plus précieux atouts patrimoniaux de manière éclectique et enivrante », résume Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017.

    Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

    Ottawa 2017 est très heureux de présenter le Red Bull Crashed Ice comme l’un de ses événements de marque et remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

    Afin de rendre possible cet événement excitant dans un endroit aussi spectaculaire, Ottawa 2017 collabore avec la Ville d’Ottawa, Tourisme Ottawa, Parcs Canada, Services publics et Approvisionnement Canada, la Commission de la capitale nationale, le Fairmont Château Laurier, l’Association des hôtels d’Ottawa Gatineau, le Musée Bytown, Sustainable Forestry Initiative Inc., le Sénat du Canada et Stantec pour les services d’ingénierie.

    Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.