La P’tite St-Jean, c’est dans le Vieux-Hull que ça bouge !




  • Le Vieux-Hull vibrera en cette longue fin de semaine. Débutant avec la Fête Nationale ce vendredi le 23 juin, c’est dans nos vieilles maisons que le secteur Aubry et Laval danseront le Reel de la Pointe-au-Pic en Ziguezon. Le lendemain de la veille, le 24 juin dès 20h, le centre-ville de Gatineau reprendra ses airs festifs pour une troisième édition de cet événement gratuit, La P’tite St-Jean, qui se déroulera dans le secteur piétonnier de la rue Laval, au cœur du Vieux-Hull.

     

    Soyez prêt à danser, à bouger, car cette année encore, deux groupes musicaux sélectionnés pour leur énergie éclatante monteront sur scène pour célébrer la Fête Nationale. En tête d’affiche, Canailles viendra nous présenter leur troisième album fraîchement lancé ce printemps, Backflips.

    Il seront 9 sur scène, ça risque d’être éclaté!

     

    L’ouverture de la soirée assurée par un collectif d’artistes de l’Outaouais. Les sociables vous feront chanter sur les plus grandes chansons québécoises et francophones, remodelées à leur image. Ce sera explosif, rythmé et décontracté!  Des artistes tels que Steven Boivin (Les jaseurs, Langue de chemise), Jean-Philippe Goupil (Irish Bastards), Jérémy Flynn (EKO) et  Philippe Pilon et Rémi Barrette (Les Gazeux) viennent se joindre à une panoplie de musiciens talentueux pour créer un spectacle spécialement conçu pour La p’tite St-Jean!

    Côté animation, les humoristes Julien Morissette et Steven Boivin feront lever la foule! Le discours patriotique sera livré par le talentueux Francis Faubert. Finalement, François Pelletier, artiste de rue, créera une fresque à la craie tout au long de la journée.

     

    La p’tite St-Jean, en collaboration avec la Ville de Gatineau et la Société Nationale des Québécois et Québécoises, est un événement gratuit né d’une initiative des commerçants du secteur Laval, Aubry et Kent dans le but d’animer le secteur piétonnier et de mettre en valeur la richesse des lieux dans une atmosphère festive.

    C’est donc un rendez-vous familial et festif qui vous est lancé dans le Vieux-Hull le 24 juin!

    Vous pouvez consultez notre liste pour les Fêtes de la St-Jean en suivant ce lien.