La poutine gatinoise de l’ouest canadien




  • L’entrepreneur gatinois Élie Hanna vient tout récemment d’ouvrir sa première poutinerie dans l’ouest canadien, plus spécifiquement à Kamloops en Colombie-Britannique. Frenchies Poutinerie fait ainsi fureur depuis son ouverture dans cette ville touristique de la rivière Thompson.

    Élie a fait ses études universitaire à Thompson Rivers University et dès l’âge de 19 ans la cuisine est rapidement devenue sa passion. Il a ainsi compris que sa ville d’adoption n’avait pas un endroit pour pouvoir apprécier une vraie poutine québécoise, malgré la forte demande pour ce mets national. « Mon but était d’ouvrir une poutinerie dans l’ouest canadien afin de faire découvrir à la population et aux touristes de l’ouest la poutine québécoise. » Et c’est le 26 octobre dernier que le rêve est devenu réalité avec la création de sa propre franchise.

     

     

    Frenchies Poutinerie se distingue principalement des autres restaurants de la Colombie-Britannique, qui offrent de la poutine, grâce à la qualité et à la variété des poutines qui sont au menu. La sauce est faite maison et les frites sont préparées à chaque matin. Les légumes et les viandes proviennent des fournisseurs locaux de la Colombie-Britannique. Tandis  que le fromage et la viande fumée arrivent directement de la Belle Province à chaque semaine. « Il n’y a rien comme le bon fromage en grain du Québec pour savourez une bonne poutine québécoise dans l’ouest canadien. » S’exprime l’entrepreneur. La clientèle de l’ouest peut vivre quotidiennement l’expérience gatinoise de la poutinerie grâce à son menu qui reflète les saveurs de l’est canadien. Avec entre autre, La Gatineau, La Québécoise, Le Vieux-Montréal, Le Petit Oliver, La Hanna, La Cochonne et le Traditionnel. « Je m’assure que chaque ingrédient soit à la hauteur afin de servir la meilleure poutine en ville. Je peux vous garantir un sourire aux lèvres à chaque bouchée. »

    Pour Élie l’aventure commence  car il doit maintenant s’assurer que le succès de sa poutinerie à Kamloops continu d’évoluer pleinement. Il est en train de devenir un entrepreneur québécois respecté en Colombie-Britannique et son objectif principal est d’offrir la meilleure poutine de l’ouest canadien.

     

     

    Pour supporter cet entrepreneur gatinois et en savoir plus sur Frenchies Poutinerie, allez faire un tour sur sa page Facebook et vous allez avoir l’eau à la bouche lors de votre prochaine visite en Colombie-Britannique.