La grosse St-Jean juste avant la P’tite St-Jean




  • Le grand spectacle gratuit de la Fête nationale à Gatineau se déroule ce vendredi 23 juin au coeur du Vieux-Hull, sur la rue Laval. La Société nationale des Québécois de l’Outaouais convie les gens de l’Outaouais à célébrer cette 183e édition de la Fête nationale, qui met nos emblèmes en avant-scène, avec la thématique « Québec, emblème de notre fierté ».

    Dès 19h, la grande scène sera prise d’assaut par le trio gagnant de Secondaire en Spectacle Allegra et ses Chocolats, suivi du Billy Love Band, un projet musical du Gatinois William Lamoureux qui s’inspire du folklore québécois. La Bottine Souriante, emblème de la scène musicale québécoise depuis les années 70, fera assurément danser les milliers de Gatinois attendus pour cette célébration d’envergure nationale.

    La Fête de la St-Jean n’arrête ici…
    Le lendemain, en soirée du 24 juin de 18h à 23h, la fête est de retour avec la P’tite St-Jean dans le secteur piétonnier de la rue Laval dans le Vieux-Hull. Cette 3e édition ne sera pas aussi intime qu’auparavent! Les Canailles et Les Sociables seront sur scène. Les animateurs  Julien Morissette et Steven Boivin feront lever la foule! Le discours patriotique sera livré par le talentueux Francis Faubert et François Pelletier, artiste de rue, créera une fresque à la craie tout au long de la journée. Le groupe Canailles clôturera la soirée sur scène.

     

    Accès au site et fermetures des rues

    Afin d’accueillir les milliers de spectateurs qui se déplacent à chaque année pour célébrer la Fête nationale à Gatineau, nous invitons les citoyens à prévoir leurs déplacements judicieusement. La rue Wright, entre Laval et Leduc, sera fermée—sauf pour la circulation locale—à partir de 10 h 00 le vendredi 23 juin. De même la rue Laval, entre Wright et Hôtel-de-Ville, sera aussi fermée aux voitures. Quatres entrées au site sont prévues: à l’angle Wellington et Laval, à l’intersection Laval et Wright, sur la ruelle Aubry, ainsi qu’à l’intersection Laval et Hôtel-de-Ville.

     

     

    À propos de la SNQO

    Fondée en 1946, la Société nationale des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Elle contribue à l’événement d’une société authentiquement francophone, ouverte sur le monde, respectueuse des droits collectifs et individuels.

    À propos des POMs

    La mission des Productions des Outaouais motivés est de promouvoir la culture en Outaouais en organisant des événements culturels et en développant des outils de professionnalisation afin de faire de la région de l’Outaouais un pôle culturel dynamique. En bref, nos objectifs sont de contribuer au développement du milieu culturel de l’Outaouais, mobiliser la communauté outaouaise et contribuer au développement économique de l’Outaouais.