FOÉ Y ALLER, C’EST LE DERNIER!




  • Le FOÉ tire sa révérence à la fin de cette 10e édition, les festivaliers auront droit à un trio de nouveautés du 18 au 20 août prochain. Réitérant son engagement aux familles, aux arts visuels, et aux organismes locaux, ces nouveautés sauront plaire à tous et toutes. La dernière édition prendra place du 18 au 20 août, derrière la Maison du citoyen. L’admission est gratuite.

     

    Le Pique-Nique de la mort

    Jeunes et moins jeunes se régaleront lors du tout premier Pique-Nique de la mort. Apportez votre panier et étalez-vous dans l’herbe avec votre famille. Ou procurez-vous un repas sur place au BBQ. Pendant ce temps, vous pourrez participer aux nombreuses activités et jeux d’adresse, ou danser aux sons de Pink Veil, AKA Rachel Weldon, fondatrice de Debaser. Et pour les parents, une petite pause scotch en après-midi sera le moment parfait pour se rassasier pendant que les enfants s’amusent.

    Avantages membres Desjardins

    Partenaires et collaborateurs depuis le tout début, la Caisse Desjardins Hull-Aylmer offre une série d’avantages à ses membres pendant le festival. Assurez-vous d’avoir en main votre carte Desjardins afin de bénéficier d’une gratuité pour plusieurs activités proposées.

    Le Souk sur l’Île

    Le Souk sur l’île est une grande foire intérieure d’inspiration maghrébine qui offre un espace gratuit d’exposition et de vente aux créateurs de l’Outaouais. Artistes visuels, designers de vêtements, écrivains, groupes de musique, sculpteurs, et plus encore sont invités à venir exposer au tout premier Souk sur l’île de l’Outaouais ! Fidèle à sa mission de faire découvrir les nouveaux talents, le FOÉ s’assure d’inviter la relève artistique locale, dont plusieurs seront à leur première exposition. De plus, venez découvrir l’équipe derrière le magazine local Manque de fonds, trouver quelques morceaux pour votre garde-robe grâce à Josiane Perron, ou plongez dans l’univers du bédéiste Yves Bourgelas et de l’artiste surréaliste Rocket Jue.

    Découvrez les artistes et artisans en visitant le http://festfoe.ca/souk-de-lile/.

     

    La Dernière danse avec Open Air Social Club

    Depuis maintenant 7 ans l’Open Air Social Club organise des soirées déchaînées dans le centre-ville d’Ottawa. Ensembles avec le FOÉ, ils nous proposent leur tout premier party en sol québécois ! Nous inaugurons le Bloc Wright, situé au coin des rues Laval et Wright, pour un après-midi qui risque de taper fort. Donc, assurez-vous de bien manger au Brunch du lendemain au CoqLicorne, et rendez-vous juste à côté pour danser aux sons des DJs Matt Tamblyn et Mat Thibault.