Exposition d’Olivier Bonnet : Géographie des formes




  • Visitez l’exposition Géographie des formes de l’artiste Olivier Bonnet au Centre des arts La Fab du 6 au 30 avril 2017, et vous ne verrez jamais plus une carte du même oeil. Le vernissage aura lieu le jeudi 13 avril, de 17h à 19h.

     
    Bonnet pose un regard fascinant sur les cartes géographiques en s'éloignant de l'usage normal que l'on en fait pour transformer leurs contours et leurs formes en paysages humains.

     « Je m’intéresse à la superposition de corps humains, de visages ou d’objets au dédale de sinuosités et de lignes imprimées, représentant tout ce que l’on trouve sur une carte. Chemins, lacs, rivières, routes, forêts, villes et démarcations, autant de frontières franchies par les traits et les formes arrondies propres à mes compositions. Les territoires du monde parcouru deviennent peau, veines, contours, tatouages, ombre ou lumière. »
     
    De 2013 à 2015, Bonnet a loué un studio à La Fab, et c’est en ce lieu que lui est venue l’idée d’utiliser des cartes.  « À court de papier, c’est là que j’ai commencé à explorer le dessin sur un médium inhabituel : des cartes géographiques. »
     
    Alors remontez à la source de son inspiration artistique. Visitez La Fab, rencontrez Olivier et discutez avec lui de l’usage captivant qu’il fait des cartes géographiques à l’occasion de son vernissage prévu le jeudi 13 avril, de 17h à 19h.

    Géographie des formes
    Exposition d'Olivier Bonnet du 6 au 30 avril 2017 
    Vernissage : Jeudi 13 avril, de 17h à 19h 
    Centre des arts La Fab, 212, chemin Old Chelsea, Chelsea