Destination Vieux-Hull pour le 24 juin




  • Signe d’un succès grandissant, cette fête intime dans le quartier du nightlife prend une ampleur remarquable. Mise sur pied par les commerçants du secteur, la 3e édition de la P’tite St-Jean aura lieu le 24 juin prochain dans le secteur piétonnier de la rue Laval dans le Vieux-Hull, centre-ville de Gatineau. Aucun frais d’admission!

     

    Programmation officielle de La p’tite St-Jean

    Deux groupes musicaux sélectionnés pour leur énergie éclatante monteront sur scène pour célébrer la Fête Nationale. En tête d’affiche, Canailles présentera leur troisième album fraîchement lancé ce printemps, Backflips, réalisé par Tonio Morin-Vargas.

    L’ouverture de la soirée sera encore une fois assurée par un collectif d’artistes de l’Outaouais. Cette fois-ci, ce sont Les sociables qui vous feront chanter et danser sur les plus grandes chansons québécoises et francophones, remodelées à leur image. Ce sera explosif, rythmé et décontracté!  Des artistes tels que Steven Boivin (Les jaseurs, Langue de chemise), Jean-Philippe Goupil (Irish Bastards), Jérémy Flynn (EKO) et  Philippe Pilon et Rémi Barrette (Les Gazeux) viennent se joindre à une panoplie de musiciens talentueux pour créer un spectacle spécialement conçu pour La p’tite St-Jean!

    Côté animation, c’est Julien Morissette et Steven Boivin qui feront lever la foule! Le discours patriotique sera livré par le talentueux Francis Faubert. Finalement, François Pelletier, artiste de rue, créera une fresque à la craie tout au long de la journée.

    La p’tite St-Jean, en collaboration avec la Ville de Gatineau et la Société Nationale des Québécois et Québécoises, est un événement gratuit né d’une initiative des commerçants du secteur Laval, Aubry et Kent dans le but d’animer le secteur piétonnier et de mettre en valeur la richesse des lieux dans une atmosphère festive.

    C’est donc un rendez-vous familial et festif qui vous est lancé dans le Vieux-Hull le 24 juin! Restez à l’affût, car des surprises seront dévoilées très bientôt en lien avec les festivités de la Fête nationale, dont le retour de La grande tablée au Parc Fontaine en journée!

    Photo de couverture prise par Levy L Marquis