Chansons feutrées à trois voix, trois couleurs




  • Les Dames Tabouret est composé de trois femmes, trois voix tantôt douces et feutrées, tantôt puissantes et éclatantes, qui s'amusent avec la chanson française, les standards de jazz américains et l’ambiance bossa. Ce 4e concert de la série Concerts intimes sera présenté à guichets fermés à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins le 9 avril prochain.

    En trio aux harmonies serrées, en duos, unies par des complicités différentes, ou en solo où elles révèlent tour à tour leur personnalité, Annie Bayeur, Sylvie Lavallée et Valérie Poulin, les Dames Tabouret, proposent une prestation des plus intéressantes et surprenantes, remplie d’émotion. Elles seront accompagnées sur scène de trois excellents musiciens :

    Pierre Monfils à la guitare, Hélène Knoerr à la contrebasse, et Bernard Roy aux percussions.

    Pour ce concert à guichets fermés présenté le 9 avril prochain à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, les Dames Tabouret offriront  le fruit de deux ans de travail, de plaisir, d’amitié et de fous rires.  La musique unit ces trois femmes aux paysages différents dont les influences sont nombreuses. Elles affectionnent particulièrement les trios Esperança et Serafine, ainsi que le répertoire des Gainsbourg, Piaf, Brassens et Legrand.

    Dames Tabouret, un trio de femmes hors du commun, à découvrir absolument!

    Les billets pour les prochains concerts sont disponibles à la Librairie du Soleil d’Ottawa et de Gatineau. Pour plus d’information, veuillez consulter la page Facebook de Dames Tabouret ou celle de Concerts intimes, ou communiquez avec nous à concertsintimes@gmail.com.

     

    À propos des Concerts intimes

    Concerts intimes, une initiative de Retraite en action en partenariat avec le Gouvernement de l’Ontario, Ontario 150 et Cimetière Beechwood, est une série de dix concerts de chansons francophones d’hier à aujourd’hui qui sont présentés de janvier à novembre dans le cadre du 20e anniversaire de Retraite en action et du 150e de la Confédération.