Célébrez la radio numérique avec le nouveau Festival Transistor




  • Un tout nouveau festival sera présenté en avril prochain dans le centre-ville du Vieux-Hull. Le festival Transistor accueillera les plus grands artisans de la radio numérique canadienne en plein coeur du centre-ville de Gatineau du 27 au 30 avril 2017. La soirée est (encore) jeune et Mike Ward Sous Écoute seront en tête d'affiche du Transistor.

    Durant quatre jours, Gatineau recevra la visite de la baladodiffusion Mike Ward Sous Écoute (27 avril) ainsi que la populaire émission La soirée est (encore) jeune (29-30 avril). En plus de ces têtes d'affiche nationales, Transistor fera place à des projets de radio numérique fort prometteurs comme 3 bières, Magnéto et En direct de.

    Le public sera invité à assister en direct aux émissions et à rencontrer les artisans de la radio numérique. Il s'agit d'une occasion pour se familiariser avec cette forme d'art qui propulse l'expérience radiophonique à un autre niveau, accessible à tous pour tous les goûts.

    Radio-Canada : partenaire présentateur

    À titre de leader dédié à la radio numérique avec la plateforme Première Plus, Radio-Canada sera le présentateur officiel du festival Transistor. En plus de La soirée est (encore) jeune, Radio-Canada présentera des émissions de sa programmation locale ainsi que des activités organisées par sa plateforme Première Plus.

    À propos du festival Transistor

    Ayant comme thème principal la radio numérique, Transistor – Le festival de la radio numérique met en lumière l’ascension fulgurante que connaît présentement le milieu de la baladodiffusion (podcast). Ce festival s’avère une initiative inédite qui permettra d'animer les espaces extérieurs du pôle ludique du Vieux-Hull (Laval-Aubry-Kent). Créé en collaboration avec plusieurs partenaires, ce projet permettra de témoigner de la notoriété du centre-ville de Gatineau grâce à la qualité de la programmation.

    Fonds de soutien de l'animation du centre-ville de Gatineau

    Le festival Transistor est un projet rendu possible grâce au Fonds de soutien de l'animation du centre-ville de Gatineau. Ce Fonds contribue à revitaliser et positionner le centre-ville, auprès des citoyens et des touristes, comme une destination incontournable par la mise en valeur d’activités d’animation artistique, événementielle, sportive et de plein air. En plus, les Commerçants du secteur Aubry est un organisme à but non lucratif dont la mission est d'organiser des activités artistiques et culturelles dans le but d'animer le secteur du centre-ville de Gatineau.

    Découvrez et célébrez la radio numérique dans le centre-ville de Gatineau avec le Festival Transistor du 27 au 30 avril 2017.