Après la pluie, le beau temps!




  • Suite au défi exceptionnel que dame nature nous a fait vivre ces derniers jours, Gatineau a démontrer au monde entier une solidarité sans précédent. Voisins, citoyens, étrangers, municipalités, le gouvernement fédéral et militaires se sont réunis vers un but commun, protéger notre qualité de vie et notre patrimoine.

    C’est dans les moments les plus difficiles que l’humain est le plus solidaire.  SOLIDARITÉ, telle est la fondation du marché du ruisseau de la Brasserie – Super Aubaines, édition 2017 ou MRB. Grâce à l’appui indispensable de Vision centre-ville et le conseiller municipal Mike Duggan, cette initiative reflète une équipe de plus de 50 entrepreneurs et organismes avec un rêve, une idée, une passion. Le marché du ruisseau de la Brasserie (MRB), c’est la lumière à la fin du tunnel. Un projet d’ici qui vise à unir nos forces pour raffermir notre identité. Le MRB, c’est un acte de collaboration solide pour une qualité de vie durable pour vous et pour moi.

    L’édition 2017 vous offrira une escapade estivale ensoleillée de mai à septembre. Préparez-vous à vivre l’expérience une fois par mois, soit le samedi de 9h à 15h.  Le marché du ruisseau de la Brasserie – Super Aubaines vous ouvrira un monde fantastique allant de la bouffe gastronomique aux bijoux écologiques.  Axé sur la famille, MRB est fier d’avoir mis sur pied une animation dynamique qui saura vous faire sourire. Chaque date aura un thème qui reflètera notre imaginaire collectif. Prendre note que les animaux de compagnie sont bienvenus, par contre, ceux-ci doivent être en laisse, propre et sociable.

    Un hommage aux nombreux bénévoles de l’#inondation 2017 seront à l’honneur pour notre primeur du samedi 20 mai. Qu’importe les caprices de dame nature, le marché du ruisseau de la Brasserie sera la joie de vivre tellement convoitée. Cadeaux créatifs, présentation du Théâtre français du CNA  pour les enfants, dégustation gratuite et enchère seront au rendez-vous. De plus, La Fondation Québécoise du Cancer sera présente lors de plusieurs marchés pour leur levée de fonds annuelle.  Profitez pleinement du ruisseau avec les cours de canoë qui seront disponibles via Gatineau ville de plein air ainsi que des excursions variées. En bref, voici ce qui vous attend pour l’édition 2017 du Marché du ruisseau de la Brasserie – Super Aubaines :

    Dates samedis 20 mai, 10 juin, 15 juillet, 12 août, 9 septembre
    Heure : 9h – 15h
    Lieu : 80 rue Hanson, extérieur – % d’espace couvert par un chapiteau
    Stationnement : Gratuit, 80 Hanson + 200 & 211 Montcalm
    Autobus : Rapibus station Montcalm, 21, 35, 400
    Autoroute 50 : Sortie Montcalm
    Admission : Gratuite, familiale, bienvenue à tous!
    Beau temps, mauvais temps

    Animation : Jeux gonflables, BBQ familial, foire marchande-gastronomique, cours de canoë sur le ruisseau, musique /concert flash, ateliers divers, zumba familiale, encan interactif, levée de fonds, visite gratuite de la galerie d’art Axénéo7 & Daïmôn, excursion plein air, exposition, présentation  du Théâtre français du CNA, prix de présence et plusieurs autres surprises.

    Partenaires : Vision centre-ville, Multivesco Inc, Super-Aubaines – Konnek média, Annie Carr Le-bog, Axénéo7 & Daïmôn, Solutions expert, Boless inc., Gatineau ville de plein air, Ville de Gatineau

    Page facebook : Marché du ruisseau de la Brasserie – Super Aubaine : édition 2017