POM présente son 10e et dernièr FOÉ




  • Après 9 ans de folies, des milliers d’artistes, des centaines d’organisateurs, et d’innombrables bénévoles motivés, le FOÉ tire sa révérence. Les Productions des Outaouais Motivés (POM), qui ont au cœur de sa mission la participation citoyenne, et le Festival de l’Outaouais Émergent est l’un de ses plus beaux succès. Le FOÉ a été un rite de passage pour tant d’artistes et d’organisateurs que nous pouvons fièrement dire : MISSION ACCOMPLIE ! Joignez-vous à nous les 18 au 20 août prochain pour dire #BYEBYEFOÉ comme il le faut. Afin de célébrer cette dernière édition, POM a décidé de rendre cette édition GRATOS, vous avez bien vu, gratuit! Soit leur dernier cadeau pour tous.

    Une programmation qui regarde en arrière ET en avant

    Fêter sa 10e édition, c’est un peu comme une graduation, remplie de nostalgie. Et pour cette raison, POM a décidé de réinviter certains de leurs artistes préférés des éditions précédentes.

    La Bronze, qui terminera sa prestation de l’année dernière, et qui viendra rendre hommage au 9 dernières éditions. We Are Wolves, qui nous a offert l’une des performances les plus mémorables en 2013, sera de retour pour un dernier au revoir. Et comment mieux finir la soirée qu’avec Camille Poliquin, alias KROY, dont le succès ne fait que s’accroître.

    Le mandat premier du FOÉ envers l’émergence culturelle est indéniable. Grâce à leurs partenariats avec Cégeps en spectacle et Les Francouvertes, Le FOÉ aura l’occasion de vous offrir deux de leurs découvertes favorites de 2017 : le beatboxer Hamza Eli ainsi que « band de plottes-surf de Montréal » Vulvets.

    Découvrez la programmation complète ainsi que les spectacles en salle, incluant BEYRIES, Nomadic Massive, The Agonist, Qualité Motel, et bien plus, au festfoe.ca !

    Un nouveau site…prise 6

    Qui dit FOÉ dit déménagement, et leur dernière édition ne fera pas exception. Ils vous ont enchanté avec une vue formidable en 2016 grâce au stationnement Leduc, et cette année ils vous ferons encore découvrir un site inusité en plein centre-ville. Pour la toute première fois, le FOÉ aura lieu au Parc Portage, plus communément connu comme « la grosse fontaine derrière la Maison du citoyen. » Tsé, là où ya la sculpture d’un cœur blanc ? Ben, c’est là que ça se passe cette année.

    Plus ça change, plus c’est pareil

    S’il y a une chose qui représente le FOÉ, c’est la nouveauté ou le retour d’anciens concepts réinventés. Cette année, la Foire aux artistes devient le Souk sur l’Île, un marché forain éphémère. Les activités familiales seront de retour et plus nombreuses. Il y aura une pause-scotch en après-midi pour les parents, pendant que les enfants pourront s’amuser au Mini-FOÉ. Un « Pique-nique de la Mort » où nous vous invitons à apporter votre lunch en famille, ou dégustez la nourriture disponible sur place. Finalement, la Dernière danse avec Open Air Social Club, qui vous fera danser pendant le brunch du lendemain de veille au CoqLicorne et le 10e anniversaire de Slam Outaouais clôtureront en beauté cette édition finale du FOÉ.

    POM est toujours à la recherche de partenaires et de motivés dans l’organisation d’événements de petite et grande envergure. En 2016, l’organisation a remporté la première place parmi tous les festivals du Québec pour la « gestion des bénévoles » lors du Gala Coup d’éclat. Les Motivés (bénévoles) qui veulent offrir leur temps à ce dernier événement sont invités à remplir le formulaire devenez bénévole !

     

     

    À propos de POM

    Production des Outaouais Motivés (POM) est un organisme à but non-lucratif opérant sous une charte québécoise. Son conseil administratif est composé d’Alexandre Savard (président), Emmanuel Savard (vice-président), Simon Charron (secrétaire) et Maxime Gauld (directeur général). En arrière-scène, POM est l’organisme qui gère les productions de la Fête nationale dans le quartier de la rue Laval et Aubry, l’International de pétanque, le Festival de l’Outaouais émergent et le défi des serveurs.

    Les POM sont devenus une plaque tournante des jeunes engagés du Vieux-Hull et de l’Outaouais qui veulent réveiller l’immobilisme. Leur mission est de promouvoir la culture en Outaouais en organisant des événements culturels et en développant des outils de professionnalisation afin de faire de la région de l’Outaouais un pôle culturel dynamique. Leurs objectifs sont de contribuer au développement du milieu culturel de l’Outaouais, mobiliser la communauté outaouaise et contribuer au développement économique de l’Outaouais.